Un carnet de voyage de Yury O., qui a passé quelques jours en octobre en Guinée et a apprécié les paysages et les chutes d'eau incroyables. Le Fouta Djalon est parfois appelé le château d'eau de l'Afrique de l'Ouest. Avec ces quelques belles photos, on comprend mieux pourquoi.
Je viens de visiter la Guinée, l'un des plus beaux pays d'Afrique de l'Ouest. Il a tout : des montagnes magnifiques avec des forêts tropicales et des chutes d'eau, des îles paradisiaques avec des plages immaculées, des villes folles et animées. J'ai vraiment aimé explorer le pays, qui est si diversifié : il y a tant de groupes ethniques, de langues, de traditions et de religions différentes.
Mon objectif principal était de visiter la région du Fouta Djalon, car j'aime les montagnes et la randonnée. J'ai commencé par la ville de Mali où je suis allé rendre visite à la Dame du Mali*, puis je suis allé à Labé pour explorer ses marchés animés, ensuite je suis allé à Pita où j'ai eu la chance de voir les chutes d'eau de Kinkon et de Kambadaga pendant la saison des pluies.
" * L'une des expériences les plus marquantes pour moi a été mon voyage à Mali pendant la saison des pluies. Les routes sont extrêmement mauvaises, surtout pendant la saison des pluies. Il m'a fallu 5 heures pour arriver et 9 heures pour repartir. Mais je ne le regrette pas. Je suis resté avec une famille, et j'ai appris à connaître les enfants et leur mode de vie. Cela n'a pas de prix. Et bien sûr, les randonnées étaient extraordinaires. La Dame du Mali était magnifique."
Ensuite, je suis allé au village de Doucki pour explorer le grand canyon de Doucki avec le célèbre Hassan Bah, le légendaire guide de la région.
Puis j'ai visité la ville historique de Dalaba avec deux chutes d'eau : le Pont de Dieu, pont naturel et la plus haute chute d'eau du pays, la chute de Ditinn.
Le Fouta Djalon est sans aucun doute l'un des points forts de mon voyage dans le pays, les gens étaient si gentils et amicaux.
L'étape suivante était la belle Kindia avec une autre série de chutes : Kilissi, Voile de la Mariée et Tabouna.
La dernière étape était Conakry et les magnifiques Iles de Loos. J'ai visité les trois îles principales : Kassa, Roume, et Tamara*.
" * Une autre chose dont je me souviendrai est la visite d'une école locale sur l'île de Tamara. Les enfants étaient si gentils et enthousiastes. Ils disaient tous la devise de la Guinée en entrant en classe : Travail-Justice-Solidarité."
Je reviendrai certainement en Guinée pour visiter la région forestière et ses parcs nationaux .
Alors « à la prochaine » M. Yury et merci encore pour ces images incroyables.