Bientôt au Fouta, la saison des pluies va reprendre ses droits, tout doucement d'abord mais sûre d'elle même, de sa force de vie, avant de s'imposer plus tard furieusement dans toute sa puissance.
Les cours d'eau asséchés vont revivre, les ruisseaux vont se prendre pour des rivières, les rivières pour des fleuves, ... et les paisibles cascades pour des cataractes indomptables !
Spectacle garanti !
Dans cette période de grands bouleversements, la moindre passerelle, le moindre tronc, tout ce qui ressemble à un pont redevient essentiel. En bien des endroits il est en effet impossible de traverser les cours d'eau. Une seule solution il faut passer au-dessus !
Les ponts naturels sont alors les plus rassurants, mais plutôt rares !
Pour ce qui est des passerelles et autres ponts de lianes, les franchir relève parfois d'un combat difficile entre la nécessité (de se rendre sur l'autre rive) et l'incertitude (de l'atteindre)...
Etre en groupe et/ou bien accompagné, si possible d'un guide connaissant les lieux et les circuits, est toujours un plus appréciable dans cette période pour notamment éviter des situations par trop incertaines !
A bientôt sur les chemins du Fouta Djalon !